Consulat Général du Burkina Faso à Ségou au Mali

Le Burkina Faso et la République du Mali sont deux pays qui ont des relations séculaires et sont liés par la géographie, l’histoire.

Ces relations se sont renforcées au fil du temps, et ont aboutis à l’ouverture effective de missions diplomatiques dans nos deux pays, du Consulat Général du Burkina Faso à Ségou et du Consulat Honoraire de la République du Mali à Bobo-Dioulasso

L’excellence de ces relations a également permis à un grand nombre de Burkinabè de s’établir sur le sol Malien et vice-versa. Au fil des années, ces nombres n’ont  cessé de croitre à cause de l’hospitalité légendaire de ces deux peuples.

Il est à souligner que la grande majorité de ces Burkinabè établie dans la circonscription consulaire de Ségou l’est dans le cadre des études coraniques.

Cependant, certains interviennent dans d’autres secteurs tels l’agriculture, l’élevage et le commerce.

Leur nombre, dans la circonscription consulaire de Ségou, est estimé à environ six cent (600 000) mille personnes. Cette communauté, installée dans sa grande majorité autour de la vallée rizicole de l’Office du Niger, s’est parfaitement intégrée.

Elle impacte positivement la vie communautaire à travers leur comportement exemplaire et contribue au développement du Burkina Faso, en témoigne leurs différentes contributions au fond de soutien patriotique et bien d’autres actions.

Subscribe Newsletter For Latest Updates

Actualités à la une

Facebook

© 2024 Consulat Général du Burkina Faso à Ségou au Mali. Tous droits réservés